• Lun - Sam de 07:00 à 21:00

  • 33 1 86 47 24 05

  • (+216) 94 382 300

  • clinique.slihouette.tunisie@gmail.com

7 bonnes raisons d’envisager un lipofilling fesses

Le lipofilling fesses est le traitement qu’il faut pour avoir des fesses aux courbes parfaites. En effet, le lipofilling fesses vous offrira des contours sensuels et permettra le rajeunissement et l’embellissement de votre silhouette. C’est d’ailleurs pour cela que la demande d’augmentation des fesses par transfert de graisse est en nette croissance.

Voici donc les 7 principales raisons d’envisager un lipofilling fessier :

  1. Le remodelage des courbes

Après une perte de poids, les fesses peuvent s’aplatir. Sinon un défaut de symétrie entre les deux fesses peut apparaitre après une blessure. En tous les cas un manque de forme du fessier peut disparaitre car le lipofilling vous dote de belles courbes.

  • Une extraction de graisse indolore

L’extraction de graisse s’effectue par petites quantités, principalement dans 2 à 3 zones du corps par une liposuccion. L’anesthésie de la zone de prélèvement est locale car l’extraction de graisse est indolore. De plus les perforations nécessaires à l’introduction des canules sont de quelques millimètres ce qui fait que les cicatrices seront invisibles.

  • Tout le monde en profite 

Tout le monde peut envisager un lipofilling fesses du moment que l’âge et le type de corps ne sont pas des obstacles. En effet, un vieillissement de fesses provoquant un affaissement peut être corrigé car le lipofilling fesses restaure leur aspect rond et ferme.

  • Un bas du corps embelli

Les cellules de graisse prélevées proviennent principalement du bas du dos, du haut des cuisses et de l’abdomen et de ce fait la silhouette devient plus tonique après l’opération. En effet, une taille et des cuisses amincies permet déjà l’embellissement des fesses.

  • Une apparence et un toucher naturels

La graisse injectée pendant un lipofilling fesses va se comporter comme la graisse déjà présente dans le corps et l’apport de volume aura donc une apparence naturelle.

  • Des résultats visibles instantanément

Un lipofilling fesses va durer entre deux et trois heures de temps et le résultat est visible immédiatement après l’intervention.

  • Une augmentation fesses permanente

Un lipofilling fesses effectué par un chirurgien esthétique hautement qualifié et expérimenté vous garantit un résultat permanent. En effet, en tant que spécialiste de la chirurgie esthétique, le praticien va s’assurer que l’extraction de graisse est réalisée à la perfection sans endommager les cellules, qu’elle sera purifiée et injectée de manière précise et même en cas de perte de poids, l’apport du volume au niveau des fesses doit rester intact.

Pour en savoir davantage sur le lipofilling fesses, contactez-nous

Categories:

L’abdominoplastie pour corriger le relâchement du ventre

L’abdominoplastie permet de corriger le relâchement cutané produit par des changements brusques de poids ou après une grossesse. Ceci va entrainer une perte de tonus et de fermeté de la peau et des muscles abdominaux.

abdominoplastie

Définir le relâchement cutané et musculaire

Généralement, le relâchement cutané est causé par la séparation des muscles de l’abdomen entre la parte gauche et la partie droite. Ceci va entrainer une perte des tissus musculaires et de la peau ce qui donne un aspect tombant du ventre qui n’est pas du tout esthétique autant pour l’homme que pour la femme.

Pendant la grossesse, la distension des muscles abdominaux est normale et se résorbe de manière naturelle. Le relâchement cutané ne persiste que pour 10 à 15% de femmes et il faut donc laisser une période de temps comprise entre 6 mois et un an pour que cette distension disparaisse avec une hygiène de vie équilibrée.

L’abdominoplastie pour un ventre plat

Le relâchement cutané peut être traité de plusieurs manières différentes à savoir au laser, par un lifting ou une abdominoplastie. Mais dans le cas d’un étirement excessif des muscles abdominaux, le sport ne peut plus faire grand-chose et l’abdominoplastie se révèle être la solution idéale.

La chirurgie esthétique du ventre va donc après correction du problème de surpoids, resserrer les muscles grands droits via une suture sur la ligne médiane et retirer l’excès de peau.

Abdominoplastie ou liposuccion : Que choisir ?

La patiente qui constate un relâchement de la peau avec un excès graisseux et des vergetures sur le ventre pense directement à l’abdominoplastie.

Ceci est tout à fait normal car cette intervention de chirurgie esthétique va résoudre 3 problèmes en même temps et qui sont :

  • Le surplus de graisse accumulé pendant des années
  • Le surplus cutané dû à un relâchement de la peau suite aux fluctuations de poids ou une grossesse
  • Le relâchement des muscles abdominaux congénital ou dû à une grossesse.

C’est pour cela qu’une abdominoplastie est généralement conseillée quand la patiente présente un relâchement musculaire avec un surplus de peau et de graisse. Toutefois, il est possible de retirer un excédent de graisse par une simple liposuccion. Par contre un relâchement cutané et musculaire de faible importance et que le patient n’a qu’une quantité importante de graisse, la liposuccion peut suffire pour ôter le surplus de graisse et rétracter la peau.

Categories:

Les résultats d’une liposuccion sont-ils durables ?

La liposuccion se définit comme étant une opération de chirurgie esthétique permettant d’éliminer les excès de graisses localisés difficile à faire disparaitre avec un régime ou une activité sportive régulière.

Liposuccion et élimination de graisse : Comment ça marche ?

En premier lieu il faut savoir qu’il existe deux types de graisse dans le corps humain :

  • La graisse superficielle qui ne peut pas être aspirée par la liposuccion. L’aspiration de cette graisse peut provoquer des effets inesthétiques comme l’aspect tôle ondulée.
  • La graisse profonde : C’est donc cette graisse qui va être aspirée par la liposuccion et c’est elle qui va constituer les amas graisseux du ventre, des cuisses et même des bras. Un régime vous fera certes perdre du poids mais il subsistera dans le corps des amas de graisse tenace et c’est donc cette graisse qui sera liposucée.

C’est à partir de la puberté que le nombre des adipocytes ou cellules graisseuses se stabilise. C’est donc la liposuccion seule qui va diminuer la quantité de cellules graisseuses au sein du corps mais il faut savoir que les adipocytes peuvent augmenter de volume. Voilà pourquoi la lipoaspiration n’empêche pas la prise de poids, tout au plus elle arrive à limiter son importance. La liposuccion n’est donc pas une technique de chirurgie esthétique destinée à faire maigrir.

Liposuccion : Durabilité

Les effets de la liposuccion sont visibles à la fin de l’intervention. Le volume des zones aspirées a vraiment diminué. Mais les résultats définitifs ne peuvent être visibles qu’après 3 mois de l’opération. Ceci est dû principalement à la présence des œdèmes postopératoires qui ne commencent à disparaitre qu’après 3 mois au minimum. Les formes seront donc affinées et la peau retrouve sa tonicité.

Donc pour des effets durables de la liposuccion, il faut obligatoirement respecter une bonne hygiène de vie avant et après l’opération ainsi qu’une alimentation saine.

En résumé pour conserver les effets de la liposuccion, il y a lieu de respecter certaines règles dont les principales sont les suivantes :

  • Avant l’intervention : Il y a lieu de commencer par prendre de bonnes habitudes en mangeant de manière équilibrée et sainement sans oublier des pratiques sportives régulières.
  • Après l’intervention : Il y a lieu de conserver cette bonne hygiène de vie car même si la liposuccion va détruire des cellules graisseuses, ces dernières peuvent voir leur volume augmenter et une prise de poids va automatiquement être possible.

Intéressé ? Contactez-nous pour plus d’informations !

Categories: