L’abdominoplastie pour corriger le relâchement du ventre

L’abdominoplastie permet de corriger le relâchement cutané produit par des changements brusques de poids ou après une grossesse. Ceci va entrainer une perte de tonus et de fermeté de la peau et des muscles abdominaux.

abdominoplastie

Définir le relâchement cutané et musculaire

Généralement, le relâchement cutané est causé par la séparation des muscles de l’abdomen entre la parte gauche et la partie droite. Ceci va entrainer une perte des tissus musculaires et de la peau ce qui donne un aspect tombant du ventre qui n’est pas du tout esthétique autant pour l’homme que pour la femme.

Pendant la grossesse, la distension des muscles abdominaux est normale et se résorbe de manière naturelle. Le relâchement cutané ne persiste que pour 10 à 15% de femmes et il faut donc laisser une période de temps comprise entre 6 mois et un an pour que cette distension disparaisse avec une hygiène de vie équilibrée.

L’abdominoplastie pour un ventre plat

Le relâchement cutané peut être traité de plusieurs manières différentes à savoir au laser, par un lifting ou une abdominoplastie. Mais dans le cas d’un étirement excessif des muscles abdominaux, le sport ne peut plus faire grand-chose et l’abdominoplastie se révèle être la solution idéale.

La chirurgie esthétique du ventre va donc après correction du problème de surpoids, resserrer les muscles grands droits via une suture sur la ligne médiane et retirer l’excès de peau.

Abdominoplastie ou liposuccion : Que choisir ?

La patiente qui constate un relâchement de la peau avec un excès graisseux et des vergetures sur le ventre pense directement à l’abdominoplastie.

Ceci est tout à fait normal car cette intervention de chirurgie esthétique va résoudre 3 problèmes en même temps et qui sont :

  • Le surplus de graisse accumulé pendant des années
  • Le surplus cutané dû à un relâchement de la peau suite aux fluctuations de poids ou une grossesse
  • Le relâchement des muscles abdominaux congénital ou dû à une grossesse.

C’est pour cela qu’une abdominoplastie est généralement conseillée quand la patiente présente un relâchement musculaire avec un surplus de peau et de graisse. Toutefois, il est possible de retirer un excédent de graisse par une simple liposuccion. Par contre un relâchement cutané et musculaire de faible importance et que le patient n’a qu’une quantité importante de graisse, la liposuccion peut suffire pour ôter le surplus de graisse et rétracter la peau.

Categories:

Posted by admin

7 bonnes raisons d’envisager un lipofilling fesses
Les résultats d’une liposuccion sont-ils durables ?

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.