Dés l’âge de 40 ou 50 ans, nombreuses sont les femmes qui ne reflètent pas leur vrai âge, en effet, la vieillisse naturelle de peau, le facteur héréditaire ou les variations pondérales avec des amaigrissements importants le plus souvent  suite à de multiples grossesses, sont les principales causes du relâchement cutané sur la face interne des cuisses.

lifting des cuisses Tunisie

En effet, l’excès de peau est responsable de l’aspect esthétique disgracieux ainsi qu’une gêne à la marche causée par le frottement occasionné en tant que  phénomène très mal vécu par une femme, et en particulier pendant l’été. C’est pourquoi, de plus en plus de patients prennent le chemin de la chirurgie esthétique et particulièrement le lifting des cuisses.

Lorsque la peau des cuisses est altérée et ne bénéficie pas d’un potentiel correct de rétraction, la liposuccion demeure insuffisante, en effet, pour éliminer l’excès de peau sur la face interne des cuisses, raffermir et tonifier le haut des jambes, le lifting des cuisses offre de bons résultats pour raffermir et tonifier le haut des jambes.

Qu’est ce qu’un lifting cuisses ?

La «cruroplastie» ou la «dermolipectomie des cuisses», est un acte de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet d’éliminer l’excès de graisse et de peau localisés à l’intérieur des cuisses.

Le lifting de la face interne des cuisses, est indiqué pour le traitement de la peau des cuisses ayant perdue de son élasticité, qui s’est relâchée ou générer des plis sous l’effet du processus naturel de vieillisse, une grossesse ou un important  amaigrissement en tant que facteurs responsables de l’aspect inesthétique des cuisses disgracieuses, à savoir, les cuisses vergéturées, flasques et tombantes parfois associé à un excès de graisseux.

En fait, l’excès de peau sur la face interne des cuisses,  engendre aussi un problème fonctionnel, à savoir, une gêne à la marche, des irritations et des macérations.

Lifting cuisses Tunisie : votre consultation préopératoire

Lors de cette phase, le chirurgien esthétique va conduire un examen médical approfondi afin de donner à la patiente un diagnostic personnalisé sur la base des caractéristiques cutanées, la morphologie des cuisses, importance de la surcharge de graisse, la qualité de peau et du tonus musculaire.

De plus, il doit s’assurer de l’absence de toute contre-indication à cette intervention et élaborer le projet opératoire.

Il faut souligner, que certaines recommandations doivent être observées par la patiente qui doit arrêter de fumer un mois avant et après la chirurgie et de ne pas prendre d’aspirine durant les 10 jours qui précédent l’opération puisqu’il s’agit d’handicapes à la cicatrisation et de rester à jeun pendant 6 heures avant l’opération.

Comment se déroule un lifting cuisses ?

En fonction des gestes chirurgicaux à effectuer et de la technique opératoire employée par le chirurgien esthétique, l’opération de lifting de la face interne des cuisses dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.

Dans le bloc opératoire, le chirurgien esthétique procède en effectuant une lipoaspiration de la face interne des cuisses afin de corriger tout excès de graisse qui sera aspiré à l’aide de très fines canules pour conserver la qualité cutanée délicate de cette zone des cuisses au profit d’un résultat esthétique sans aspérités.

Dans une seconde phase de l’intervention, le praticien réalise de courtes  incisions pour pouvoir ôter les excès de peau et lifter la cuisse par conséquent.

En pratique, la longueur et localisation des incisions varient en fonction de l’importance de l’excédent cutané à traiter.

Une incision verticale, est indiquée pour une patiente qui présente d’importants excès cutanés. Elle est située, sur le long de la face interne de la cuisse de haut en bas.

Une incision horizontale, est réalisée pour traiter des excès cutanés modérés et localisés sur la partie supérieure des cuisses.

lifting cuisses Tunisie

Les suites opératoires d’une cruroplastie

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.Une fatigue est ressentie par la patiente pendant quelques jours, en fonction de  quantité de graisse aspirée et l’importance des tissus relâchés retirés.

Un œdème et des ecchymoses, persistent pendant 2 ou 3 semaines.

Le résultat esthétique d’un lifting crural

Si le résultat de la curoplastie est immédiatement visible après l’intervention, il ne serait définitif que dans un délai de 6 à 12 mois au bout duquel la peau va  retrouve une tension équilibrée, les cuisses seront liftées et la silhouette est parfaitement dessinée.

Le lifting de la face interne des cuisses, consiste en une bonne correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau ainsi qu’une amélioration de la morphologie de la cuisse.

La cruroplastie, permet aussi de combler les signes de la vieillesse localisées au niveau de l’entrejambe.

lifting des cuisses prix Tunisie

Les complications inhérentes à une chirurgie esthétique des cuisses

Les principales complications du lifting de la face interne des cuisses, consistent en des complications thromboemboliques qui sont prévenues en portant des bas de contention ou à l’aide d’un traitement anticoagulant.

Il peut s’agir aussi, d’un hématome, des infections qui nécessitent la prise d’antibiotiques ou des troubles de la cicatrisation.

Cependant, la survenance de ces complications reste rare.

Prix lifting cuisses Tunisie

Notre agence de Cosmetic Tour, vous propose un guide complet de tarifs des opérations de chirurgie esthétique afin de pouvoir bien préparer votre séjour esthétique en Tunisie. En effet, choisir la Tunisie en tant que destination de tourisme médical, c’est bénéficier en premier lieu d’un prix pas cher à 50% moins cher qu’en France, la Belgique ou la Suisse.

S’il faut compter entre 4500 et 6500 euros en moyenne pour la pratique d’un lifting de la face interne des bras dans une clinique française, ce prix est de 1950 euros pour réaliser cette procédure en Tunisie dans le cadre d’un séjour esthétique de 4 jours. En effet, la chirurgie esthétique de cruroplastie est proposée pour un tarif pas cher avec plein d’avantages.