Les résultats d’une liposuccion sont-ils durables ?

La liposuccion se définit comme étant une opération de chirurgie esthétique permettant d’éliminer les excès de graisses localisés difficile à faire disparaitre avec un régime ou une activité sportive régulière.

Liposuccion et élimination de graisse : Comment ça marche ?

En premier lieu il faut savoir qu’il existe deux types de graisse dans le corps humain :

  • La graisse superficielle qui ne peut pas être aspirée par la liposuccion. L’aspiration de cette graisse peut provoquer des effets inesthétiques comme l’aspect tôle ondulée.
  • La graisse profonde : C’est donc cette graisse qui va être aspirée par la liposuccion et c’est elle qui va constituer les amas graisseux du ventre, des cuisses et même des bras. Un régime vous fera certes perdre du poids mais il subsistera dans le corps des amas de graisse tenace et c’est donc cette graisse qui sera liposucée.

C’est à partir de la puberté que le nombre des adipocytes ou cellules graisseuses se stabilise. C’est donc la liposuccion seule qui va diminuer la quantité de cellules graisseuses au sein du corps mais il faut savoir que les adipocytes peuvent augmenter de volume. Voilà pourquoi la lipoaspiration n’empêche pas la prise de poids, tout au plus elle arrive à limiter son importance. La liposuccion n’est donc pas une technique de chirurgie esthétique destinée à faire maigrir.

Liposuccion : Durabilité

Les effets de la liposuccion sont visibles à la fin de l’intervention. Le volume des zones aspirées a vraiment diminué. Mais les résultats définitifs ne peuvent être visibles qu’après 3 mois de l’opération. Ceci est dû principalement à la présence des œdèmes postopératoires qui ne commencent à disparaitre qu’après 3 mois au minimum. Les formes seront donc affinées et la peau retrouve sa tonicité.

Donc pour des effets durables de la liposuccion, il faut obligatoirement respecter une bonne hygiène de vie avant et après l’opération ainsi qu’une alimentation saine.

En résumé pour conserver les effets de la liposuccion, il y a lieu de respecter certaines règles dont les principales sont les suivantes :

  • Avant l’intervention : Il y a lieu de commencer par prendre de bonnes habitudes en mangeant de manière équilibrée et sainement sans oublier des pratiques sportives régulières.
  • Après l’intervention : Il y a lieu de conserver cette bonne hygiène de vie car même si la liposuccion va détruire des cellules graisseuses, ces dernières peuvent voir leur volume augmenter et une prise de poids va automatiquement être possible.

Intéressé ? Contactez-nous pour plus d’informations !

Categories:

Posted by admin

7 bonnes raisons d’envisager un lipofilling fesses
L’abdominoplastie pour corriger le relâchement du ventre

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.