Dans une société contemporaine où tout se base sur la séduction, la lutte contre la vieillisse est le nouveau cheval de bataille, en effet, la gêne induite par des bras lâches ou fripés, affecte la confiance en soi ainsi qu’une limitation considérable du choix vestimentaire.

Lifting bras Tunisie

La zone des bras, dont la peau de la face interne est fortement par des mouvements répétés, sont une région de la silhouette qui reste difficile à préserver ferme et sculptée surtout que les exercices sportifs et les régimes alimentaires sont souvent insuffisants pour les raffermir.

En fait, un certain nombre de facteurs contribuent à la survenue de la ptôse cutanée.

La vieillisse

Son processus naturel, induit d’une façon naturelle une infiltration de graisse associée à une perte de fermeté suite à une grossesse ou un important amaigrissement.

L’hérédité

Son rôle, est important dans le relâchement des bras.

Face à un important relâchement des tissus, un excès de peau et un surplus graisseux au niveau de la face interne des bras, la chirurgie esthétique demeure une meilleure option pour éliminer l’aspect disgracieux des bras dont le relâchement cutané est responsable ainsi qu’une amélioration significative de l’aspect de la silhouette et mettre fin à une gêne fonctionnelle

Qu’est ce qu’un lifting bras ?

Le «lifting de la face interne des bras» ou la «brachioplastie», est une technique de la chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de supprimer l’excès cutané et redraper la peau sur la face interne des bras ainsi que la réduction des amas graisseux à l’aide d’une liposuccion.

L’ablation du surplus de peau, permet de retrouver un aspect harmonieux sur l’ensemble du bras, raffermir et tonifier sa partie supérieure par la correction des excès cutanés et adipeux à la fois gênants et inesthétiques.

En fait, la brachioplastie est indiquée pour trois profils de candidats :

1-Un candidat classique, motivé pour la correction d’une peau flétrie au niveau de laquelle siège des rides ou des vergetures par le traitement de la vieillisse cutané pour une motivation esthétique,

2-Un homme ou une femme qui ressent une gêne fonctionnelle en forme de difficultés vestimentaires à cause d’un excès de graisse et un excès cutané,

3-Un patient qui souffre de complexes de ses bras fripés et affaissés dont l’obésité, les régimes alimentaires successifs, les grossesses ou un important amaigrissement suite à une chirurgie de by-pass gastrique sont responsables.

Lifting des bras Tunisie

Lifting bras Tunisie : la consultation préopératoire

Une consultation chez le chirurgien esthétique, est nécessaire pour effectuer un examen clinique et un bilan complet préopératoire réalisé selon les prescriptions.

Un minutieux examen clinique, qui va permettre de fixer le projet opératoire le plus approprié au cas du patient et de déterminé l’opportunité d’une liposuccion associée à la procédure.

Il faut souligner, que certaines recommandations doivent être observées par la patient qui doit arrêter de fumer un mois avant et après la chirurgie et de ne pas prendre d’aspirine durant les 10 jours qui précédent l’opération puisqu’il s’agit d’handicapes à la cicatrisation et de rester à jeun pendant 6 heures avant l’opération.

Comment se déroule un lifting bras ?

Dans le bloc opératoire, la chirurgie de lifting de la face interne des bras dure entre 90 minutes et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en ambulatoire en clinique, voire de 1 jour.

L’opération de brachioplastie, est le plus souvent associée à une liposuccion pour pouvoir ôter les excès de graisse rebelles aux régimes alimentaires et les exercices sportifs.

Il faut souligner, que chez un jeune patient dont la peau élastique présente un important potentiel de rétractation, une lipoaspiration isolée demeure suffisante  pour retrouver des bras parfaitement galbés et éliminer un aspect lourd et volumineux. Ainsi, la peau va se redraper jusqu’à un certain degré d’une façon naturelle.

Lorsque le bras serait distendu et fripé, sans excès graisseux, seul le lifting des bras est réalisé.En fonction des indications de chaque patient, l’emplacement des incisions varie dans sa longueur selon l’importance de la distension cutanée à corriger.

Une incision longitudinale sur la face interne des bras, est réalisable pour retirer la peau en excès, alors qu’un lifting des bras combiné est réservé à un patient qui présente des bras très abimés ce qui fait appel à une combinaison des deux techniques d’incisions.

Chirurgie réparatrice des bras : suites opératoires

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse suivie de légères douleurs qui seront atténuées par de simples antalgiques.

Un œdème et des ecchymoses sur les bras, s’estompent au bout de deux semaines.

Le patient, doit porter un vêtement compressif pendant 3 semaines pour que les régions puissent se dessiner rapidement.

Un arrêt de travail de 1 semaine, est vivement conseillé.

Lifting brachial : vos résultats attendus

Le résultat de la brachioplastie, commence à se définir dans un délai de 2 semaines et serait définitif au bout d’un délai de 3 mois, le temps nécessaire aux tissus pour s’assouplir et à l’œdème de se résorber.

• Il s’agit, d’une parfaite correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau,
  • Une nette amélioration de la morphologie des bras,
  • Une amélioration fonctionnelle.

Lifting des bras, Complications éventuelles.

De même que toute opération chirurgicale, la brachioplastie peut être suivie par un certain nombre d’imperfections de son résultat esthétique, à savoir, un accident thromboembolique, Un hématome qui peut justifier une reprise urgente à la salle d’opération,

Une infection qui nécessite parfois un drainage chirurgical et un traitement par antibiotiques, Un retard de cicatrisation à cause d’une désunion cicatricielle.

Lifting des bras  prix Tunisie
Lifting des bras prix Tunisie

Lifing des bras, Pour quel prix?

Notre agence de Cosmetic Tour, vous propose un guide complet de tarifs des opérations de chirurgie esthétique afin de pouvoir bien préparer votre séjour esthétique en Tunisie. En effet, choisir la Tunisie en tant que destination de tourisme médical, c’est bénéficier en premier lieu d’un prix pas cher à 50% moins cher qu’en France, la Belgique ou la Suisse.

S’il faut compter entre 4500 et 6500 euros en moyenne pour la pratique d’un lifting de la face interne des bras dans une clinique française, ce prix est de 1700 euros pour réaliser cette procédure en Tunisie dans le cadre d’un séjour esthétique de 3 jours. En effet, la chirurgie esthétique de brachioplastie est proposée pour un tarif pas cher avec plein d’avantages.